Chamorel Christian - Conservatoire de musique de Genève

Chamorel Christian


christian.chamorel@cmg.ch

Claviers

Christian Chamorel est né à Lausanne et habite Yverdon-les-Bains ; il entreprend ses études au Conservatoire de Lausanne où il obtient à 17 ans une « Virtuosité » avec félicitations du jury dans la classe de Christian Favre, avant de compléter sa formation à Munich puis Zurich.

Invité de festivals prestigieux, Christian Chamorel se produit dans toute l’Europe ainsi qu’aux Etats-Unis et au Japon. De plus, il joue avec de nombreux orchestres suisses (Orchestre de Chambre Fribourgeois, Orchestre Symphonique de Berne) et étrangers.

Musicien complet et perfectionniste, il est l’un des pianistes suisses les plus primés de sa génération. Lauréat de plusieurs concours internationaux (Concours « Gian Battista Viotti » à Vercelli, « Premio Iturbi » de Valencia, Beethoven de Vienne), il remporte également de nombreux prix suisses dont le premier prix du concours international « Virtuose du futur » à Crans-Montana.

Christian Chamorel se montre aussi à l’aise dans un répertoire soliste d’une grande virtuosité (en font foi ses enregistrements dédiés à Liszt, Schumann et Mendelssohn) que dans l’intimité de la musique de chambre et du Lied.

Christian Chamorel enseigne le piano depuis 2007 au Conservatoire de Genève.