Richez Florence - Conservatoire de musique de Genève
Inscriptions
ouvertes

Richez Florence


florence.richez@cmg.ch

Florence Richez aime le solfège ! Et l’enseigne avec dynamisme et enthousiasme aux ados et jeunes adultes du CMG en parallèle des cours de trompette au CPMDT.

Son parcours est atypique pour une trompettiste : elle entre à la HEM à l’âge de 15 ans puis, après des études  couronnées de succès chez M. Cuvit (Suisse) et R.Delmotte (France) ainsi qu’auprès de T.Stevens (USA) et J.Stamp (USA), une formation musicale théorique (IJD puis diplôme HEM Genève, méthodes E.Willems, J.Ramos), diplôme de pédagogie  (Versailles) et diplôme de Sophrologie (FEDS), elle remporte de nombreux prix, concours et bourses.

F. Richez a joué en orchestre symphonique, à l’opéra (supplémentaire OSR, Orchestre de Bienne, OCG-ex Collegium Academicum, ORM, ainsi qu’avec l’EVL de M.Corboz) et a beaucoup pratiqué la musique de chambre, tant en petits ensembles qu’accompagnée au piano. C’est une formule qu’elle  développe par de nombreux récitals en Europe avec un répertoire original, souvent contemporain. Elle a côtoyé l’aspect scénique (tournées avec les Théâtres Tel-Quel, Am Stram Gram et J-L Hourdin avec la Fanfare du Loup) et fondé le Quintette Spectaculaire. Elle a enregistré pendant des années en studio (musique de films, disques) et pratique le jazz en petite formation.