Schlotz Marie-Chantal | Conservatoire de musique de Genève
Inscriptions
ouvertes

Schlotz Marie-Chantal


marie-chantal.schlotz

Vents

Après ses débuts au Conservatoire de Sion, Marie Chantal Schlotz poursuit ses études au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève dans la classe de Thomas Friedli où elle obtient son diplôme d’enseignement en 1984 et un 1er prix de virtuosité en 1987.
Parallèlement à ses études, elle participe à diverses « masterclass », notamment avec Alan Hacker (Banff, Canada), Gervase de Peyer (Assisi, Italie), Antony Pay (Sermonetta, Italie).
Membre de l’Orchestre des Rencontres Musicales à Lausanne (1987-1991) et de l’Ensemble Instrumentale de Michel Corboz (1988-1991), elle joue avec différentes formations de la place de Genève dont le « Quatuor de Clarinettes de Genève » (1984-1987), sélectionné par le Conservatoire Supérieur de Musique de Genève  pour le représenter lors  des concerts d’échange avec les conservatoires de Frankfort, Lyon et Londres. L’enregistrement d’un disque est l’aboutissement de cette collaboration.
Son intérêt pour le développement cognitif et physique de l’enfant, la conduit vers une formation en « Technique F.M. Alexander » (diplôme en 1991), puis sur les bancs de l’Université de Genève où elle obtient en 2003 une licence en psychologie ainsi qu’un certificat complémentaire plurifacultaire en neurosciences cognitives (2004).
Elle enseigne au Conservatoire de Musique de Genève depuis 1984.