Mathulin Jean-Baptiste - Conservatoire de musique de Genève

Mathulin Jean-Baptiste


jean-baptiste.mathulin@cmg.ch

Claviers

Jean-Baptiste Mathulin a débuté le piano quelques années en autodidacte… Il entre seulement à 16 ans au Conservatoire à Saint-Etienne dans la classe de Roland Meillier. Sa rencontre en 2006 avec Réna Sherechevskaya est décisive.

Il intègre ensuite le Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, et se forme auprès de différents professeurs comme Michel Beroff, Géry Moutier, Thierry Rosbach et Hervé N’Kaoua. Sa passion pour Chopin l’a amené à travailler tout particulièrement avec Jean-Marc Luisada.

Jean-Baptiste Mathulin est titulaire d’un Master de musicien interprète (DNESM), du Certificat d’Aptitude au Professorat d’Enseignement Artistique (ministère de la culture – France). Il possède aussi parallèlement un master de musicologie.

Il est finaliste du concours Lions Club International 2007, 1er prix du Concours International Montrond-les-Bains en 2009. Il reçoit enfin à l’unanimité du jury le 1er prix du Concours International Chopin de Brest en 2010, incluant le prix spécial décerné par la ville.

Jean-Baptiste Mathulin transporte son propre piano à queue depuis 2015 et a déjà donné plus de 300 concerts. Il accompagne notamment Julien Mathias à la contrebasse (Alter duo) et Alain Arias au violon (Math&as duo).

Il réalise des arrangements pour piano solo de musiques actuelles et classiques célèbres.

www.jeanbaptistemathulin.com