Savoy Adèle | Conservatoire de musique de Genève
Inscriptions
ouvertes

Savoy Adèle


adele.savoy@cmg.ch

Cordes

Adèle Savoy débute la harpe au Conservatoire de Fribourg. Elle obtient son diplôme d’enseignement en 2008 à l’HEMU auprès de Chantal Mathieu puis le diplôme de  spécialisation du Conservatoire de Strasbourg en 2010 dans la classe de Pierre-Michel Vigneau. Elle se perfectionne ensuite auprès de Catherine Michel et Julie Palloc à la ZHDK et achève en 2012 le Master of Music Performance avec les félicitations du jury.
Lauréate de plusieurs concours en Suisse et à l’étranger, son activité musicale est à la fois intense et variée. Un grand intérêt pour le répertoire symphonique l’amène à se produire dans les rangs de nombreux orchestres tels que l’Orchestre de Chambre Fribourgeois, le 21st Century Orchestra ou encore l’orchestre de l’Opéra de Zurich. Elle affectionne aussi la musique de chambre et joue régulièrement dans diverses formations allant du duo au septuor.
Parallèlement à son activité de musicienne, Adèle Savoy est passionnée par la pédagogie. Elle crée régulièrement avec ses élèves des projets originaux afin de donner du sens à leurs apprentissages.  Elle a été professeur dans plusieurs institutions des cantons de Berne et Vaud jusqu’en 2019, où elle intègre le Conservatoire de Genève.