Kreda Adrian - Conservatoire de musique de Genève

Kreda Adrian


adrian.kreda@cmg.ch

Claviers

Adrian Kreda, de nationalité argentine, polonaise et suisse, est diplômé du Conservatoire Nationale de Buenos Aires, de l’Académie de Musique de Cracovie et du Conservatoire de Genève. Il obtient plusieurs prix nationaux et internationaux en Argentine.

Depuis 1984, il joue au Teatro Colón de Buenos Aires- Argentine, pour le S.O.D.R.E et Mozarteum de Montevideo-Uruguay et dans le Théâtre Sao Pedro de San Pablo -Brésil.

A partir de 1986, il effectue des récitals et concerts avec orchestre en Europe En 1992, en Pologne, il interprète en première audition pour ce pays, le Concerto pour piano No 1 d’Alberto Ginastera avec l’Orchestre philharmonique de Poznan.

Adrian Kreda réalise plusieurs enregistrements avec le Quatuor Polonais de Piano. Il a été membre des ensembles de musique de chambre “Les virtuoses romantiques” et “Ensemble métropolitain ” avec lesquels il se présente en public dans diverses salles d’Europe.

En 1996, interprète le cycle intégral des sonates pour piano de Beethoven. Récemment la critique a salué ses récitals en Argentine et en Uruguay où également il a donné plusieurs masterclass.

Adrian Kreda a enregistré plusieurs CDs, entre autres avec Roberto Sawicki ainsi qu’avec l’orchestre de Lancy-Genève.

Il enseigne au Conservatoire de Musique de Genève.