ouvertes
Née en France, Camille André commence le hautbois à 9 ans au Conservatoire de Région de Lyon dans les classes de Brigitte Voidey, Olivier Hue et César Ognibene. Elle y poursuit également un cursus en guitare classique avec Jesus Castro Balbi et obtient ses diplômes d’Études Musicales avec mention dans les deux disciplines.
Elle entre alors à la Haute École de Musique de Genève dans la classe de hautbois d’Alexeï Ogrintchouk, tout en étudiant le cor anglais avec Sylvain Lombard et le hautbois baroque avec Patrick Beaugiraud. Elle obtient successivement un Bachelor, un Master Interprétation Concert et un Master de Pédagogie dans cette institution.
En parallèle, elle participe à l’Orchestre Français des Jeunes puis au Sinfonietta de Genève en tant que boursière, et est ensuite sélectionnée pour jouer avec l’Orchestre Théâtre de Bienne Soleure comme stagiaire pendant un an. Son intérêt pour les instruments historiques la conduit à participer également au Jeune Orchestre Européen Hector Berlioz en 2018. L’année suivante, elle a l’opportunité de jouer le double concerto BWV1060 de J.S. Bach en soliste aux côtés de Nigel Kennedy au Victoria Hall et au Métropole de Lausanne.
Passionnée par la musique symphonique, Camille André joue régulièrement avec plusieurs orchestres : remplaçante à l’Orchestre de Chambre de Genève, à l’Orchestre des Pays de Savoie et à l’Orchestre de la Suisse Romande, elle joue également à l’Orchestre d’Harmonie de l’État de Genève, l’orchestre Buissonnier, la Fontana Cantabile, l’Orchestre Symphonique Tunisien, etc.
En 2021, elle reprend le poste de professeur de hautbois au Conservatoire de Musique de Genève.