Pastor Otero Antonio - Conservatoire de musique de Genève

Pastor Otero Antonio


antonio.pastor-otero@cmg.ch

Claviers

Le pianiste espagnol Antonio Pastor poursuit sa formation au Real Conservatorio de Madrid, auprès de Fernando Puchol, où il est récompensé avec la «mention honorifique de fin de carrière». En 2005, il obtient le Diplôme d’enseignement avec la Mention très bien avec distinction à la Haute école de musique de Genève dans la classe de Sébastien Risler; la même année, il est lauréat du prix « François Dumont » et il complète enfin ses études à l’Académie Tibor Varga de Sion, où il achève le Diplôme de soliste avec distinction avec Dominique Weber.

Antonio Pastor participe à des festivals comme le Banff Centre for the Arts au Canada dans la classe de Julian Martin et suit des classes de maîtres tels que Boris Slutsky, Alexei Nasedkin, Bruno Canino et John O’Connor.

Il offre des récitals au Conservatoire de Musique de Genève, dans la Chapelle de Sion ainsi que dans le cadre du Festival Chopin, organisé par la Société Frédéric Chopin. En 2008, il présente un récital dans la série Pianists of the World à St-Martin-in-the-Fields à Londres. En 2010, son récital au Preston Bradley Hall de Chicago, dans le cadre des Dame Myra Hess Memorial Concerts series, est radiodiffusé par WFMT. Il est également soliste avec l’Orchestre Tibor Varga, dirigé par Claudio Vandelli, et au Carnegie’s Weill Hall avec le New York Concerti Sinfonietta sous la direction de Paul Hostetter. Il est membre du duo de piano à quatre mains, le Bose-Pastor Duo.

Sa carrière a été soutenue par de nombreuses bourses, octroyées notamment par le Ministère de la Culture espagnol et par la Fondation Hans Wilsdorf en Suisse.