Cordonnier Armelle | Conservatoire de musique de Genève
Inscriptions
ouvertes

Cordonnier Armelle


armelle.cordonnier@cmg.ch

Vents

Au cours de ses études au Conservatoire de Lyon, au Conservatoire du Centre à Paris, à la Haute Ecole de Musique de Lausanne et lors de stages, Armelle Cordonnier a la chance de travailler avec de grands professeurs tels que Frédéric Berteletti, José-Daniel Castellon, Robert Aitken, Cécile Daroux, Brigitte Buxtorf, Verena Bosshart.

Elle est titulaire d’une médaille d’or du Conservatoire de Lyon, d’un prix de la ville de Paris, du diplôme de soliste de la H.E.M. de Lausanne et du Certificat d’Aptitude.

Elle commence à enseigner la flûte à 18 ans, et au fil des années elle expérimente des contextes très divers : écoles associatives, municipales, conservatoires, écoles d’harmonies, stages, etc. Les différences dans les objectifs des élèves et dans les projets d’établissements lui permettent de développer des facultés d’adaptation et d’engager une réflexion qu’elle poursuivra durant sa formation à la pédagogie au CNSMD de Paris, notamment au travers de son mémoire « Corps, a-corps et désaccords dans le jeu de la flûte »

Elle enseigne actuellement au Conservatoire de Musique de Genève, et parallèlement elle est interprète au sein de plusieurs formations de styles variés ; l’ensemble Namascae, musique des XXème et XXIème siècles, le groupe Noir Houblon, rock irlandais, le collectif Györg Projekt, créations et performances, l’ensemble de flûtes Pentagônes, crée par Sophie Dufeutrelle. Elle s’investit dans toute musique qui peut provoquer un écho entre l’art et le vivant.