
ouvertes

Originaire de Haute-Savoie, Bérangère est titulaire d’un Bachelor of Arts in Music et d’un Master en Pédagogie de la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de Sébastien Risler.
Elle a étudié précédemment dans les conservatoires d’Annecy et Boulogne-Billancourt où elle a reçu les enseignements de Hortense Cartier-Bresson, Nicolas Mallarte, Geneviève Ibanez et Philippe Chanon.
Bérangère se produit comme pianiste dans divers lieux de la région genevoise ainsi qu’à l’étranger. Elle affectionne particulièrement la musique de chambre et les récitals avec voix.
Ce contact avec les chanteurs lui donne envie d’étudier le chant lyrique, obtenant en 2019 au sein du Conservatoire Populaire de Genève dans la classe d’Anna Maske, le Certificat d’Etudes Musicales avec félicitations du jury, assorti du prix du Conseil d’État.
Bérangère chante en soliste et dans des ensembles. Elle fait partie de l’ensemble vocal féminin Amabile depuis 2023.
Avec Marie Duquesnois (piano) et Jean-Christophe Crapiz (comédien), elle fonde « Des Mots et des Notes », un spectacle alliant musique pour piano à quatre mains et théâtre. Ils ont l’occasion de jouer dans plusieurs festivals, notamment « Va jouer dehors ! » à Blois et « Le Millésime » à Grenoble.
En 2021, elle participe à l’intégrale des 32 Sonates pour piano de Beethoven jouée par les professeurs du Conservatoire de Musique de Genève.
La même année, elle joue en soliste la « Rhapsody in Blue » de Gershwin avec l’orchestre à vent de cette même institution.
Dans une dynamique d’ouverture et d’apprentissage sans cesse renouvelée, Bérangère effectue un voyage de 11 mois en Amérique de Sud en 2022-2023, rencontrant sur son parcours de nombreux musiciens. Elle a donné des masterclasses au Brésil, au Chili et en Bolivie, et a profité de cette expérience pour découvrir les richesses musicales de chaque pays visité.
Intéressée depuis longtemps à la transmission de sa passion, Bérangère est professeure de piano au Conservatoire de Musique de Genève depuis 2010.