Stutz Catherine | Conservatoire de musique de Genève
Inscriptions
ouvertes

Stutz Catherine


catherine.stutz@cmg.ch

Vents

Catherine Stutz a étudié la flûte avec Liliane Jacques, Françoise Weick, puis avec Maxence Larrieu avec lequel elle obtient un 1er Prix de Virtuosité à la Haute École de Musique de Genève.

Elle se perfectionne ensuite avec Günther Rumpel à la Musikhochschule de Zürich où elle obtient un Diplôme de Soliste.Pendant dix ans elle joue flûte solo à l’Ensemble Vocal et Instrumental de Lausanne sous la direction de Michel Corboz.

Elle est invitée à se produire avec divers orchestres dont l’Orchestre de la Fondation Gulbenkian de Lisbonne et l’Orchestre du Festival de Ernen.

Elle participe à plusieurs tournées avec l’Orchestre de Chambre d’Europe sous la direction de Claudio Abbado, ainsi que celle d’Andràs Schiff avec lequel elle enregistre, en soliste, le 4e Concerto Brandebourgeois de J.S. Bach pour le label discographique Decca.

Elle joue flûte solo à l’Orchestre de Chambre de Genève depuis sa création sous la direction de Thierry Fischer.

Elle pratique régulièrement la musique de chambre au sein de diverses formations, dont le quintette à vent Serenata et l’Ensemble Syntagma avec lequel elle enregistre un CD d’œuvres de J.S. Bach.Passionnée par la pédagogie, elle enseigne au Conservatoire de Musique de Genève depuis 1986.