Denzler Bezençon Clara - Conservatoire de musique de Genève

Denzler Bezençon Clara


clara.denzler@cmg.ch

Clara Denzler Bezençon est issue d’une famille avec une longue tradition artistique. Native de Genève, elle y a fait toutes ses études musicales. Elle a eu l’immense chance d’apprendre la musique avec Mireille Balmas Weber, grande pédagogue de la rythmique Jaques-Dalcroze.
Son parcours musical lui a permis d’étudier le piano, le violoncelle ainsi que le chant au sein des nombreuses institutions genevoises dont le CMG et le Conservatoire supérieur de musique de Genève, où elle a obtenu plusieurs diplômes dont ceux d’éducation musicale et de solfège.
Curiseuse de culture sous toutes ses formes, elle a pratiqué différentes danses : classique, contemporaine, salsa, tango, traditionnelles, ainsi que le dessin. Elle est diplômée comme Codeuse-Interprète en LPC, un outil de communication pour aider les personnes sourdes dans leur réception du langage parlé.
Durant sa carrière, Clara a également enseigné dans plusieurs écoles de musique de la Côte vaudoise. Elle est aujourd’hui professeure de Formation musicale au Conservatoire de Musique de Genève et au CPMDT.
Au cœur de son enseignement se trouve la recherche de l’autonomie et le plaisir de l’enfant dans sa pratique musicale.