Berger Diane | Conservatoire de musique de Genève
Inscriptions
ouvertes

Berger Diane


diane.berger@cmg.ch

Claviers

Originaire du Sud de la France, Diane Cros se forme à Toulouse auprès d’Irène Blondel. Son parcours se poursuit à la Haute Ecole de Musique de Genève. Elle y obtient successivement un Bachelor et un Master en Interprétation spécialisée (classe d’Elisabeth Athanassova), puis un Master en Pédagogie musicale et un Certificate of Advanced Studies (classe de Dominique Weber). Le parcours de Diane lui permet aussi de recevoir les conseils de personnalités telles que G. Moutier, E. Elias, I. Russo, R. Pallottini, M. Hughes, D. Alexeev, M. Pressler et P. Rogé.

Sa rencontre avec Zoé Jalabert, violoncelliste, et Marie Mercier, clarinettiste, la mène à fonder en septembre 2011 le Trio Prismes. Le trio se perfectionne à Genève dans la classe de Jean-Jacques Balet et se produit régulièrement en France et en Suisse. Il reçoit aussi les conseils des membres du Quatuor Emerson, ainsi que ceux du compositeur Pascal Dusapin.

Toujours convaincue de la nécessité pour elle de jouer régulièrement en public, Diane se produit en récitals, en musique de chambre, en soliste avec orchestre en France et en Suisse.

Après avoir enseigné en France voisine, Diane intègre en septembre 2015 l’équipe du Conservatoire de Musique de Genève. Son approche pédagogique est centrée sur l’adaptation spécifique de l’enseignement au profil d’apprentissage de chaque enfant, tant dans le travail individuel que dans le collectif.