Fonsalas Jean-Philippe - Conservatoire de musique de Genève

Fonsalas Jean-Philippe


jean-philippe.fonsalas@cmg.ch

Claviers

Jeune pianiste soliste et chambriste, Jean-Philippe Fonsalas est invité depuis une quinzaine d’année à se produire à l’occasion de concerts, vernissages et soirées privées notamment par le Salon du Livre Ancien au Grand Palais, Oracle à la Philharmonie de Paris, par le festival des Arts de Saint-Agrève, les Vacances de Monsieur Haydn à la Roche-Posay, les Rencontres Musicales de Couvet…

Jean-Philippe a été formé au Conservatoire de Paris dans les classes d’Emmanuel Strosser et Alain Planès, et a bénéficié notamment des conseils de Paul Badura-Skoda, Jean-Claude Pennetier, Abdel-Rahman El-Bacha et Nelson Freire.

Jean-Philippe est par ailleurs directeur artistique des Concerts de la Grange Colombe à Rambouillet et des Concerts d’Argy. Il est membre fondateur, avec Marie Sevagen et Pierre Tassel, du projet de restauration et de concerts sur pianos anciens « Le Piano Trotteur ».

Il est titulaire du Master de piano du CNSMDP, et de plusieurs diplômes de pédagogie : Diplôme d’État et du Certificat d’Aptitude.

Il a enseigné le piano et les pratiques collectives au Conservatoire de Vincennes de 2017 à 2020, et enseigne désormais le piano au sein du Conservatoire de Musique de Genève.