Bonardo Hadrien | Conservatoire de musique de Genève
Inscriptions
ouvertes

Bonardo Hadrien


hadrien.bonardo@cmg.ch

Hadrien Bonardo est compositeur, orchestrateur, chef d’orchestre et flûtiste. Après un Bachelor à la Haute Ecole de Musique de Genève en flûte, il étudie la composition pour l’image au Conservatoire National Supérieur de Lyon, dont il sort diplômé en 2018, premier de sa promotion. En 2020, il obtient, major de promotion, un master au Royal College de Londres, dont il est titulaire de la Top-up funding, plus haute distinction attribuée à un étudiant.

Finaliste de la Juan Gil international competition (2016 & 2018 – Espagne), il est lauréat du prix de la bande-annonce du festival International d’Aubagne (2016-2018). Ses orchestra-tions ont été jouées à la Hanoi Opera House (Vietnam) et au Gran Teatro de la Havana (Cu-ba). Sa pièce As dark as the sea, pour orchestre à cordes, représente la France aux “Interna-tional Society for Contemporary Music (ISCM) days” à Pékin en 2018.

Les films pour lesquels il compose sont programmés dans des festivals majeurs dans plus de vingt pays (Annecy, Los Angeles, Zürich, Barcelone, etc.) Il travaille régulièrement pour France 2, sur des séries comme Alex Hugo ou Meurtres à … En parallèle, il crée de la mu-sique commandée par des ensembles comme l’orchestre Ribaupierre de Lausanne, le Qua-tuor Axone ou l’ensemble Arman.

Hadrien Bonardo enseigne la composition et l’orchestration dans le cadre de séminaire et de masterclass. Il a été professeur invité à l’école de cinéma EICAR à Paris et expert aux prix d’orchestration à la HEMU de Lausanne en 2019 et 2021.