Sifferlé Jeanne - Conservatoire de musique de Genève

Sifferlé Jeanne


jeanne.sifferle@cmg.ch

Vents

Titulaire du Diplôme d’études musicales obtenu à Rennes et 1er prix du concours national des Jeunes bassonistes en France, Jeanne Sifferlé se perfectionne d’abord en Italie au conservatoire Giuseppe Verdi de Milan. Elle poursuit ses études en Suisse à la Haute Ecole de Musique de Genève où elle obtient successivement un Bachelor, un Master d’interprétation spécialité orchestre et enfin un Master de Pédagogie.

Riche de ses expériences d’enseignement au Vénézuela, Brésil et Palestine, dans des institutions où la dimension sociale et le travail autour de l’orchestre sont au centre du système d’apprentissage, elle est professeur pour le Conservatoire de Musique de Genève dans le projet MusicEnsemble inspiré de « El Sistema ». Elle est également professeur de basson dans différentes écoles de musique de la région lémanique et à la Gérinia de Marly.

Elle se produit régulièrement avec l’orchestre de Chambre de Genève, l’Orchestre de la Suisse Romande, le Sinfonietta de Lausanne et le Nouvel Ensemble Contemporain du canton de Neuchâtel. Elle a été invitée au Verbier Festival Orchestra, et au Grand-Théâtre de Genève avec l’orchestre du Mariinsky.