Grenier Jonas - Conservatoire de musique de Genève

Grenier Jonas


jonas.grenier@cmg.ch

Cordes

Né en 1977 à Strasbourg, Jonas Grenier se forme au Conservatoire Supérieure de Musique de Genève dès 1997. Il obtient son diplôme d’enseignement dans la classe de Margarita Karafilova en 2001 puis se perfectionne auprès de Stefan Muhmenthaler à Neuchâtel où il obtient son diplôme de concert en 2005.

En 2006, il devient titulaire du Nouvel Ensemble Contemporain et de l’Ensemble Symphonique de Neuchâtel, deux ensembles qui lui permettent de s’ouvrir au répertoire symphonique tout en avançant sur le terrain de la création. Passionné de musique de chambre, Jonas Grenier crée plusieurs ensembles dont le Memo Quartet (2006), le Carpe Dièse Trio (2007) et enfin le Bridge Trio (2011).

Depuis 2007, il enseigne le violon au Conservatoire de Musique de Genève. Il est notamment coordinateur de plusieurs structures pédagogiques dont “un violon dans mon école“ en collaboration avec la Fondation Vareille et tient parallèlement la fonction de délégué de la Haute École de Musique de Genève en charge de l’encadrement des élèves issus des cursus intensifs de la Confédération des Écoles Genevoises de Musique.