Molano Juan David - Conservatoire de musique de Genève

Molano Juan David


juan-david.molano@cmg.ch

Claviers

Juan David Molano étudie en Suisse dans les Hautes Ecoles de Musique de Bâle, Genève, Berne et Lausanne où il reçoit les diplômes de professeur, pianiste accompagnateur, claveciniste (basse continue), concertiste, soliste et chef d’orchestre.

En tant que pianiste il a collaboré avec des artistes comme Ricardo Castro, Alexis Cardenas, Abel Carlevaro, Michel Bellavance et Virginie Robilliard.

Il est bénéficiaire du Prix de la Gordon Foundation et boursier de la Fondation Henry Wood au sein de la Royal Academy of Music à Londres où il finit un deuxième  Master of Arts comme chef d’orchestre en 2015.  

En 2013 sous la baguette et l’initiative de Juan David Molano, l’Orchestre ESNCM de Palestine présente un programme dédié  à l’opéra « Carmen » de Bizet, en collaboration avec la Fondation Instrument pour la Paix, le Conservatoire de Musique de Genève et le Chœur St Michel de Fribourg. Ce programme a été le sujet du film documentaire « La Terre promise » tourné par le célèbre réalisateur suisse Francis Reusser.

Juan David Molano enseigne le piano au Conservatoire de Musique de Genève depuis 2006.