Ogorkowna Kornelia - Conservatoire de musique de Genève

Ogorkowna Kornelia


kornelia.ogorkowna@cmg.ch

Claviers

Pianiste belge originaire de Pologne où elle a terminé brillamment ses études supérieures.

Elle obtient le Diplôme Supérieur d’Exécution de Piano à l’unanimité et avec les félicitations spéciales du Jury à l’École Normale de Musique de Paris / A. Cortot et le Diplôme Supérieur de Piano avec Grande Distinction au Conservatoire Royal de Liège (Belgique).

Premier Prix du Concours International de Piano d’Epinal, du Concours « Gunther » à Bruxelles et de l’Institut Musical Européen à Besançon, Second Prix du Concours Européen de Piano et du Concours International Viotti-Valsesia, elle mène une carrière internationale de soliste sur les scènes importantes d’Europe, d’Amérique et d’Asie ; elle a joué sous la direction de chefs  tels que Y. Simonov, J. Mercier, T. Guschlbauer, M. Fuzer Nawi, D. Del Pino, P. Bartholomée…

Outre les concerts enregistrés et retransmis par diverses chaînes des radios et télévisions, elle a également enregistré plusieurs CD chez KNS-Classical, RCP et AZUR CLASSICAL.

Après une carrière pédagogique au Conservatoire Royal de Liège et à l’IMEP à Namur (Belgique), actuellement Kornelia Ogorkowna est professeur au Conservatoire de Musique de Genève et l’invitée de nombreuses masterclasses.