Dayer Laure-Anne - Conservatoire de musique de Genève

Dayer Laure-Anne


laure-anne.dayer@cmg.ch

Chant

Laure-Anne Dayer-Payot, mezzo soprano, mène ses études de chant au conservatoire de Lausanne où elle obtient un diplôme d’enseignement ainsi qu’un diplôme de soliste. Elle se perfectionne auprès de Kurt Widmer à Bâle et de Peggy Bouveret à Paris. Au conservatoire de Genève, elle obtient le diplôme d’éducation musicale. Parallèlement, elle étudie la musicologie et le russe à l’université de Genève.

Elle a tenu des rôles d’opéra et de comédienne-chanteuse sur les scènes du Théâtre de Caen, de l’Opéra de Lausanne, au festival Tibor-Varga. Elle est saluée par la critique pour son interprétation de Pierrot Lunaire.
Elle cultive avec prédilection le répertoire contemporain et la création. Elle collabore régulièrement avec l’ensemble Contrechamps, le Lemanic Modern Ensemble, le CIP, le Nec, l’ensemble Séquence, le BSO, le festival Archipel, le festival Usine Sonore, les jardins musicaux de Cernier sous la direction d’Antoine Marguier, Steven Schick, William Blank, Michael Wendeberg entre autres.
La pratique des cours de chant en collectif lui permet de développer des approches pédagogiques nouvelles. Elle stimule ses élèves à chanter dans toutes les langues et dans tous les styles, seuls, à deux, à plusieurs.