Mallet de Chauny Lucie - Conservatoire de musique de Genève

Mallet de Chauny Lucie


lucie.mallet-de-chauny@cmg.ch

Cordes

Née à Paris, Lucie Mallet de Chauny débute sa formation musicale au Conservatoire d’Aulnay-Sous-Bois (classes d’O. Grimoin et de J.Alvarez) et obtient un premier prix de violon et de musique de chambre.

Elle intègre par la suite le Conservatoire National Supérieur de Lyon auprès de Christophe Poiget et y reçoit un 1er prix de violon mention très bien à l’unanimité.
Soutenue par le « Mécénat Musical Société Générale », Lucie reçoit une bourse pour partir étudier à l’Université de musique de Montréal et y donner plusieurs récitals et concerts de musique de chambre.

De retour en France, elle remporte successivement deux concours d’orchestre à l’Orchestre de Caen puis à l’Opéra de Nice où elle se produira pendant dix années.

Sa curiosité musicale et son désir d’élargir sa pratique instrumentale vers de nouveaux horizons ont conduit Lucie à étudier le violon baroque et le jazz (au conservatoire de Nice) et à participer à différents projets de musique orientale (Orchestre Philharmonique du Maroc et « Symphoniat Project »).

Passionnée par l’enseignement de la musique, Lucie se forme à la Haute Ecole de Musique de Genève et obtient un Master en Pédagogie dans la classe de Tedi Papavrami. Elle s’intéresse tout particulièrement aux pédagogies actives, avec la méthode Colourstrings et part se former en Finlande auprès de Gesa Szilvay le fondateur de cette méthode.