Thirvaudey Ludovic - Conservatoire de musique de Genève

Thirvaudey Ludovic


ludovic.thirvaudey@cmg.ch

Né en 1980 à Thonon-les-Bains, Ludovic Thirvaudey a débuté le basson dans sa ville natale, puis à Genève dès 1998 auprès de Roger Birnstingl et Daniele Damiano, puis avec Alberto Guerra à Lausanne. Il obtient en 2005 un diplôme de soliste avec les félicitations du jury. Il étudie également  les bassons historiques avec Lorenzo Alpert au Centre de Musique Ancienne de Genève.

Très tôt attiré par la composition, il intègre la classe d’Eric Gaudibert en 1996 au Conservatoire Populaire de Musique de Genève puis à la HEM de Genève en 1999. Il suit également les cours post-grade de Michaël Jarrell. Il reçoit plusieurs commandes et ses pièces sont créées en Suisse et à l’étranger.

Depuis 2005, il est bassoniste titulaire au sein de l’Orchestre de Chambre de Genève. Membre fondateur du Lemanic Modern Ensemble, il collabore régulièrement avec l’ensemble Contrechamps.

Il enseigne le langage musical, la composition (« Tous créateurs, tous compositeurs ») et le solfège – préparation HEM, au Conservatoire de Musique de Genève.