Golfier Marie - Conservatoire de musique de Genève
Inscriptions
ouvertes

Golfier Marie


marie.golfier@cmg.ch

Claviers

Son parcours?
Elle obtient le diplôme d’enseignement du piano (Master de pédagogie musicale) dans la classe de Sébastien Risler, en 2003, à la Haute Ecole de Musique de Genève. Puis son intérêt pour le mouvement et l’improvisation la porte à se spécialiser à l’Institut Jaques-Dalcroze, pour un post-grade en 2005. Parallèlement, elle passe avec succès le Diplôme d’Etat de professeur de piano en France, et se produit en concert dans des projets pluriels : improvisation avec L. Dehors ou Le Concert Impromptu, en concerto avec orchestre d’Harmonie, en musique de chambre avec le trio Adélie. Depuis 2006, elle enseigne le piano au Conservatoire de Musique de Genève.

Son idéal?
Que chaque enfant, chaque adolescent, trouve son expression propre au piano! Si la musique rend la vie meilleure, alors pouvoir en créer, en interpréter quelques phrases participe au bonheur de chacun. Cheminer au côté de chaque élève en s’appuyant sur ses richesses pour aplanir les difficultés : tel est le challenge, toujours renouvelé.

Sa touche personnelle?
La création tous azimuts: initiatrice et coordinatrice de projets musicaux comme «Unisson» de G. Tedde (œuvre pour chœur et orchestre créée au Victoria Hall pour les 175 ans du CMG en 2011), et -avec la complicité de M. Caïjo- «Musique et art contemporain dans le sillage de P. Klee», «Les Estivales du CMG», stages musicaux au mois d’août, «Piano en herbe», cours d’initiation au piano pour enfants de 5 ans, et bien d’autres réalisations encore….

Une devise?
«Eduquer, ce n’est pas remplir des vases mais c’est allumer des feux» (Montaigne)