Sanabria Marlice - Conservatoire de musique de Genève

Sanabria Marlice


marlice.sanabria@cmg.ch

Cordes

Née au Venezuela Marlice Sofía Sanabria Díaz, débute l’étude du violoncelle à l’âge de cinq ans au sein du Sistema de Orquestas Infantiles y Juveniles de Venezuela sous la direction de Susan Simán et Germán Marcano. Elle joue notamment au Festival y Académia Nuevo Mundo et à l’académie Duo Aldo Parisot.
Elle obtient son Bachelor of Arts à la Haute École de Musique de Genève dans la classe de Daniel Grosgurin et Ophélie Gaillard. Elle reçoit par la suite les conseils de François Guye et David Pia, avec qui elle complète son Master d’Interprétation Musicale. Elle reçoit également les Prix Jean-François Chaponnière et Daisy de Saugy.

Tout au long de sa formation, Marlice Sanabria a l’occasion de jouer pour de grands violoncellistes tels que Marcio Carneiro, Marc Coppey, Thomas Grossenbacher, Gary Hoffman, Danjulo Ishikaza, Johannes Moser, Arto Noras, Jerôme Pernoo, Christian Poltéra et en musique de chambre avec le Quatuor Kronos et le Quatuor Takács.
Elle joue sous la direction d’illustres chefs d’orchestre tels que Gustavo Dudamel, Jesús López Cobos, Claudio Abbado, Christian Vásquez et au sein de l’Orchestre de la Suisse Romande ou encore de l’Orchestre de Chambre de Genève.
 
Actuellement, Marlice Sanabria est professeure de violoncelle au sein du projet MusicEnsemble du Conservatoire de Musique de Genève.

Depuis 2016, elle bénéficie du généreux prêt d’un instrument et d’un archet de la Fondation Lalive.