Caïjo Maÿlis - Conservatoire de musique de Genève

Caïjo Maÿlis


maylis.caijo@cmg.ch

Claviers

Formée aux Conservatoires Nationaux de Rueil-Malmaison et Versailles, où elle obtient un 1er prix à l’unanimité de piano et de formation musicale, Maÿlis Caïjo poursuit ses études en Suisse, à la Haute Ecole de Musique de Genève, où elle reçoit un Master of Pedagogy avec mention   en 2008.

Egalement diplômée de la Sorbonne-Paris IV en musicologie et titulaire du Diplôme d’Etat français de piano, elle complète sa formation de 2007 à 2009 avec un Certificate of Advanced Studies en rythmique Jaques-­Dalcroze  de Genève.

Maÿlis Caïjo écrit et réalise des spectacles pour jeune public depuis 2009. Elle fonde en 2015 la Cie « Le piano fugueur » basée sur le concept d’un piano itinérant, qui peut prendre la clé des champs ou s’inviter en milieu urbain, pour aller toucher les différents publics hors des lieux habituels de concert. Le fil rouge de la Compagnie est de faire converger la musique classique avec d’autres arts tels que le mime, le chant lyrique, la jonglerie, la magie, la danse, l’acrobatie, ou la voltige équestre. 

Ses dernières créations sont les spectacles « Granistel et les sortilèges de la forêt », conte musical itinérant (2017), « Uzumaki », pour deux pianistes et jongleur onirique (2020) , et « Facéties à 6 mains » pour deux pianistes et un magicien (2021). 

Pour le Conservatoire de Musique de Genève, où elle enseigne le piano depuis 2006, elle coordonne de 2011 à 2017 avec M.Golfier  « Les Estivales du CMG » , stage de musique instrumental, et la filière « Piano en Herbe ».