Melkonian Natacha - Conservatoire de musique de Genève

Melkonian Natacha


natacha.melkonian@cmg.ch

Claviers

Natacha Melkonian découvre la musique à travers la passion de son papa dès l’âge de 2 ans. Après ses études au CRR de Dijon dans la classe de Laure Rivierre, elle obtient son DNSPM et son Diplôme d’Etat de professeur de piano au PESM de Bourgogne.

Après un an à l’Ecole Normale de Musique de Paris, elle continue de se perfectionner auprès de François Chaplin et Bernard d’Ascoli, et bénéficie des conseils d’Anne Queffelec et de Philippe Cassard lors de masterclasses. En septembre 2017, elle intègre la HEM de Genève en master pédagogie puis poursuit en Master concert dans la classe de Cédric Pescia.

Sa carrière pianistique démarre en 2010 sur les planches de la salle Pleyel lors d’un concert parrainé par Anne Queffelec dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Chopin. Elle est depuis régulièrement invitée à se produire en France, mais aussi à l’étranger, à travers la Suisse et l’Italie, autant en solo qu’en musique de chambre. Elle explore également la scène en tant que comédienne dans des pièces de théâtre et en comédie musicale.

En mars 2021, elle sort son premier CD consacré à Debussy et Rameau chez VDE-Gallo.

La pédagogie et la transmission tiennent une place toute particulière dans sa carrière de pianiste ; aussi, après 6 ans en tant que professeur au Conservatoire de Dijon et au Pôle d’Enseignement  Supérieur de Musique de Bourgogne, c’est au Conservatoire de Genève qu’elle prendra ses fonctions dès septembre 2022.