Joubert Oriane | Conservatoire de musique de Genève
Inscriptions
ouvertes

Joubert Oriane


oriane.joubert@cmg.ch

Claviers

Oriane Joubert se forme à Paris avec Emmanuelle Le Cann et Christophe Henry, puis elle se perfectionne à la Haute école de musique de Genève, auprès de Dominique Weber.

Diplômée d’un Bachelor et d’un Master, spécialisée en pédagogie instrumentale, sa pratique professionnelle se développe rapidement. Elle joue dans de nombreux festivals et académies d’été.

En 2013, la bourse Gabriele Agostini lui permet de partir étudier un an en République Tchèque auprès d’Ivan Klansky (Trio Guarneri) et d’Ivo Kahanec. Elle y fondera le Trio Subito avec lequel elle fera de nombreux concerts en Tchéquie, France et Suisse.

En juin 2015, elle termine ses études à la HEM de Genève avec l’obtention d’un deuxième Master, spécialisé en Interprétation Musicale.

Aujourd’hui, elle vient d’intégrer la Compagnie Caravelle qui cherche à promouvoir la musique classique par le spectacle vivant. Elle a également créé le Duo Volubile avec Marianne Puzin, violoniste à l’Orchestre de Chambre de Genève.

Sa pédagogie au sein du CMG cherche à développer une pratique pianistique où l’élève peut trouver sa propre identité musicale. Le travail est personnalisé, mais aussi orienté vers une pratique de groupe permettant d’inscrire chacun dans une énergie d’ouverture et de partage.