Renzi Paolo | Conservatoire de musique de Genève
Inscriptions
ouvertes

Renzi Paolo


paolo.renzi@cmg.ch

Cordes

Né à Paris, Paolo Renzi débute la guitare à l’âge de 7 ans en suivant des cours de flamenco. Il entame en parallèle l’apprentissage de la guitare classique et obtient à l’âge de 15 ans la médaille d’or à l’unanimité du Conservatoire de Cachan.

Il poursuit sa formation à l’Ecole Normale de Musique de Paris dans la classe de Geneviève Chanut et obtient le diplôme supérieur de concertiste.

Il se perfectionne ensuite auprès de Pablo Marquez à la Haute Ecole de Musique de Bâle. Il y obtient le Konzertdiplom  et le Solistendiplom, tous deux avec la plus  haute distinction.

Lauréat de plusieurs concours internationaux, (Bath, Dundee, Fontainebleau, U.F.A.M. de Paris), il participe également à de nombreuses masterclasses à travers l’Europe.

Il se produit dans plusieurs pays (Espagne, France, Suisse, Argentine, Uruguay,) en soliste et en musique de chambre avec un intérêt particulier pour le répertoire contemporain.

Il est titulaire du Diplôme d’Etat français de professeur de guitare et enseigne au Conservatoire de Musique de Genève depuis 2009.