Ehinger Philippe | Conservatoire de musique de Genève
Inscriptions
ouvertes

Ehinger Philippe


philippe.ehinger@cmg.ch

Vents

Philippe Ehinger a obtenu un prix de virtuosité au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève dans la classe de Thomas Friedli ainsi qu’un Postgrade Certificate au Royal College of Music de Londres. Il est lauréat du concours Jazz Onze Plus (Lausanne), et a obtenu une bourse des Fondations Marescotti (Genève) et Kiefer-Hablitzel (Berne).

Il a également créé et interprété de nombreuses musiques pour le théâtre dont les plus récentes sont : Le centre du monde à la Fondation Cartier pour l’art contemporain à Paris, de Sébastien Grosset en 2011 et 2012 ;  Les Juifs à la Comédie de Genève et au théâtre de Vidy à Lausanne, dans une mise en scène de Hervé Loichemol en 2011 ; Héraklès à la Comédie de Genève dans une mise en scène de Bernard Meister en 2007. En outre il a à son actif une trentaine de CD’s.

Philippe Ehinger se produit actuellement dans diverses formations de musique classique sur instruments historiques et modernes, de jazz et liées au théâtre.

Parallèlement à ces activités, Philippe Ehinger est professeur de didactique instrumentale au sein de la Haute école de Musique de Genève et professeur de clarinette pour les enfants avec autisme. Il enseigne la clarinette au Conservatoire de Musique de Genève.