Talec Philippe - Conservatoire de musique de Genève

Talec Philippe


philippe.talec@cmg.ch

Cordes

Après ses études au CNR de Bordeaux, Philippe Talec entre au CNSM de Paris dans la classe de Gérard Poulet et obtient en 2002 le Diplôme de Formation Supérieure de violon mention très bien, ainsi que trois autres prix en musique de chambre, harmonie et contrepoint. Il se perfectionne grâce à l’European Chamber Music Academy où, durant deux ans, il bénéficie des conseils de chambristes européens éminents.  

Il fonde avec Boris de Larochelambert et Antoine Landowski le Trio Chausson avec lequel il se produit durant 14 ans. Il remporte en trio le 1er Prix au concours international de musique de chambre « Joseph Joachim » à Weimar en 2005.

Il est nommé avec son trio « Rising Star » pour la saison 2007/2008 et se produit dans les plus grandes salles de concert européennes ainsi qu’au Carnegie Hall (New York). Il a enregistré avec son trio chez Mirare cinq CD salués par la critique.

Philippe Talec co-fonde en 2012 l’ensemble KolorBach qui mêle, par des compositions originales, la musique de Bach avec des traditions moyen-orientales.