Hernández Bagés Tomás - Conservatoire de musique de Genève
Inscriptions
ouvertes

Hernández Bagés Tomás


tomas.hernandez@cmg.ch

Cordes

Né au Venezuela de mère espagnole et de père vénézuélien, Tomás Hernández Bagés débute l’étude du violon à l’âge de 4 ans à Caracas. A dix ans, il gagne une bourse du Hampshire County Council en Angleterre qui lui permet d’étudier pendant une année à Londres.  

En 1997, il gagne le Premier prix du Concours de violon Juan Bautista Plaza au Venezuela.
En 1999, il est finaliste du Concours International Primer Palau de Barcelone, et peut ainsi interpréter le Concerto pour violon n° 2 de H. Wieniawski au Palau de la Música Catalana.  

De 2000 à 2003, Tomás Hernández Bagés poursuit ses études à la Royal Academy of Music de Londres avec Maurice Hasson, puis à l’Académie Tibor Varga de Sion, en Suisse, auprès de Gyula Stuller et Francesco De Angelis, où il obtient un diplôme d’enseignement et un diplôme de concert. Pour parfaire ses études, il entre à l’International Menuhin Music School, où il suit l’enseignement, entre autres, de Mihaela Martin, Liviu Prunaru, Atila Falvay, Gabor Takacs-Nagy et Oleg Kaskiv.

Début 2011, juste après la fin de ses études, il obtient une place au Symphonisches Orchester de Zurich.

Tomás Hernández Bagés est professeur de violon au Conservatoire de Musique de Genève et il dirige les orchestres du projet MusicEnsemble à Meyrin et à Vernier.