Alvarado Victor - Conservatoire de musique de Genève
Inscriptions
ouvertes

Alvarado Victor


victor.alvarado@cmg.ch

Vents

Né à Caracas, Victor Alvarado commence le cor au sein de « El Sistema », où il devient cor tutti de l’Orchestre Simón Bolívar. Il gagne le premier prix du concours « Jóvenes intérpretes » organisé par El Sistema et joua en soliste le concerto n°3 pour cor et orchestre de W.A. Mozart avec l’orchestre Simon Bolivar à Caracas.

En 2003 il obtient un DEM et effectue un cycle de perfectionnement à Perpignan. Son parcours musical l’amène en 2005 à Genève où il effectue notamment un Bachelor en musique, un Master en interprétation et un Master en pédagogie à la Haute école de musique de Genève. Pendant ces études il a obtenu une bourse des fondations Wilsdorf (Genève) et Lyra (Zürich)

C’est sa passion pour l’enseignement qui l’a poussé à participer au projet MusicEnsemble de Meyrin, expérience pédagogique inspirée de « El Sistema » vénézuélien, en tant que professeur spécialiste en cuivres. Il est aussi depuis septembre 2013 professeur de cuivres à l’École internationale de Genève.

En tant que corniste il a joué avec des chefs de renommée internationale tels que Sir Simon Rattle, Claudio Abbado et Gustavo Dudamel. Il a collaboré avec l’orchestre de la Suisse Romande, l’Orchestre de Chambre de Lausanne et la Sinfonietta de Lausanne.