Deonna Anne-Shlomit - Conservatoire de musique de Genève

Deonna Anne-Shlomit


anne-shlomit.deonna@cmg.ch

Après l’obtention d’une maturité en langue moderne à Genève, Anne-Shlomit DEONNA part une année à Jérusalem et étudie le jeu d’acteur en hébreu au sein de l’École de Théâtre Nissan Nativ. Puis elle obtient un brevet d’animation spécialisé en théâtre et vidéo à Bruxelles et le diplôme de comédienne du Conservatoire d’Art Dramatique de Genève en 2000. 

A la sortie de l’école, sa promotion crée la Compagnie clair-obsur qui servira à la fois de plate -forme de création que de réflexion sur le théâtre et le métier de comédien.

Elle joue dans de nombreuses productions variées aussi bien classiques que contemporaines : Claudel, Strinberg, Marlowe, Gothe, Albee, Novarina, Py, De Lillo, Koltès, Frisch. Elle a donc travaillé avec des metteurs en scènes de divers horizons : Richard Vachoux, Jean Liermier, Valentin Rossier, Victor Gauthier- Martin, Andrea Novicov, Anna Van Brée, Julien George, Denis Maillefer, Valentine Sergo, Anne-Cécile Moser, Jo Boegli.

En 2009, elle obtient un certificat de dramaturgie CAS à l’Université de Lausanne, ce qui l’oriente petit à petit vers l’accompagnement de projets théâtraux comme assistante à la mise en scène, dramaturge et coach d’acteurs.

Elle met donc à contribution son expérience professionnelle dans différents établissements de la ville de Genève en développant une approche très riche de l’art de l’acteur.