Carpintero Vazquez Diana - Conservatoire de musique de Genève

Carpintero Vazquez Diana


diana.carpintero@cmg.ch

Cordes

Diplômée du Conservatoire Joaquin Turina de Madrid, Diana poursuit ses études auprès de Javier Sapina, Mirella Vedeva et Franco Petracchi au Conservatoire Supérieur de Musique de Zaragoza, où elle obtient son Bachelor avec mention. Puis, elle obtient un Master d’Interprétation et un Master en Pédagogie Instrumentale à la Haute école de musique de Genève dans la classe d’Alberto Bocini. Elle poursuit son développement instrumental en suivant des masterclasses avec des contrebassistes comme Esko Laine, Dann Styffe, Jaime A. Robles, Klaus Stoll, Hector Sapina, Alain Ruaux ou Edicson Ruiz.

Depuis 2016, elle enseigne la contrebasse dans la filière MusicEnsemble au Conservatoire de Musique de Genève et également au Conservatoire d’Annemasse-Agglo, où elle dirige aussi deux orchestres à cordes. Elle participe à différents stages d’orchestre, musique de chambre ou d’éveil musical comme Mini Celtic (Lausanne), Les Estivales ou Allegro Musique (Genève).

Amoureuse de la pédagogie, elle élargit ces compétences dans le milieu du handicap et médico-social avec la formation Dumusis (Diplôme du Musicien Intervenant Spécialisé) du CFMI de Lyon. 

Elle a joué dans différents orchestres et agroupassions du territoire Franco-Suisse (Orchestre Suisse Romande, Orchestre de Chambre de Genève, Ensemble Contemporain Contrechamps, Orchestre Nexus et différents ensembles classiques, baroques, jazz et des musiques du monde). En 2015, elle a eu l’opportunité de travailler dans l’enregistrement du CD Les contrebasses de Genève, projet développé à la HEM-Genève sous la direction de Alberto Bocini.