De Los Angeles Isabel - Conservatoire de musique de Genève

De Los Angeles Isabel


isabel.de-los-angeles@cmg.ch

Isabel de Los Angeles commence le piano à l’âge de sept ans. Elle réalise des études de Grade Elémentaire et Moyen au Conservatoire de Musique de Lugo, sa ville natale, obtient son diplôme de piano en 2003 et se  perfectionne auprès de pianistes telles que Pepita Cervera et Tsiala Kavernadze.

Très tôt, elle s’intéresse au monde de la pédagogie musicale et plus concrètement à la transmission de la musique par une approche globale et active. Ainsi, elle réalise des Études Supérieures de Pédagogie de l’Éducation Musicale au Conservatoire Supérieur de Musique du Pays Basque, Musikene (2003). En parallèle, elle s’intéresse et découvre différentes approches d’éducation musicale comme Willems, Orff, et Dalcroze. Cette dernière réveille plus particulièrement son intérêt et c’est ainsi qu’elle s’installe en Suisse pour réaliser un Bachelor en Musique et Mouvement (2010) et un Master en orientation Pédagogie Dalcroze (2012). Dans le cadre de ses études elle reçoit de nombreux prix comme pour ses examens d’improvisation et de piano, pour ses qualités de rythmicienne, ou encore pour ses qualités pédagogiques.

Elle tient à une approche active et dynamique de l’apprentissage de la musique, en utilisant tant le corps, comme l’improvisation, la créativité ou le liens avec d’autres disciplines artistiques.