ouvertes
Jean-Marc Daviet débute le trombone à l’âge de 13 ans dans sa ville d’Annecy. Après un passage aux conservatoires de Lyon avec Yvelise Girard et Paris avec Yves Demarle, il termine ses études à Genève dans la classe de Roland Schnorhk où il obtient un premier prix avec distinction. Il est lauréat de plusieurs prix dans les concours internationaux de musique de chambre avec le Quintette de Cuivres « Paul Dukas ».
En 2006, il fonde le « Lemanic Modern Ensemble », ensemble spécialisé dans les musiques des 20ème et 21ème siècle. Cet ensemble a été invité dans de nombreux festivals tels que la Biennale de Venise, New Music Week à Shangai, ReMusik à Saint-Petersbourg, Voix Nouvelles à Royaumont ou Archipel à Genève. Jean-Marc a eu la chance de se voir dédicacer des créations de Stefano Gervasoni et de Luis Naon.
Jean-Marc est titulaire du certificat d’aptitude de professeur. Il est actuellement directeur du Conservatoire de Musique d’Annemasse-Agglo. Il enseigne le trombone au Conservatoire de Musique de Genève et la didactique des cuivres à la Haute École de musique de Genève.
Jean-Marc développe aussi des projets autour des cuivres avec « Namascae Brass » formation de dix cuivres et percussions.