Prioult Jeremy | Conservatoire de musique de Genève
Inscriptions
ouvertes

Né en 1989 à Barcelonnette, Jérémy Prioult commence le saxophone à l’âge de 7 ans et intègre 5 ans plus tard le Conservatoire de Musique de Gap où il obtient en 2008 le Diplôme d’Etudes Musicales. Après l’obtention de son baccalauréat et guidé par ses aspirations professionnelles, il consacre tout son temps au saxophone et à la pédagogie de son instrument.

En 2008, il décide de poursuivre sa formation au Conservatoire de Musique de Montpellier dans la classe de Philipe Braquart où il décroche à l‘unanimité un prix de musique de chambre (mention très bien avec félicitations) et de Saxophone (mention très bien).

Parallèlement, il intègre à l’âge de 19 ans le Centre de Formation Supérieur des Enseignants de Musique et de Danse à Aubagne où il obtient le Diplôme d’Etat de Professeur de Saxophone. Passionné par la pédagogie, Jérémy Prioult se tourne vers l’enseignement de la Formation Musicale pour lequel il développe un intérêt tout particulier. Il obtient en 2011 le Diplôme de Professeur de Formation Musicale.

Depuis 2012, Jérémy Prioult enseigne la Formation Musicale au Conservatoire de Musique de Genève et l’Initiation Musicale depuis Septembre 2014. Il obtient sa nomination en Juin 2015.