Rochat Laurent - Conservatoire de musique de Genève

Rochat Laurent


laurent.rochat@cmg.ch

Cordes

Issus d’une famille de musiciens amateurs, Laurent Rochat commence le violon à l’âge de 6 ans auprès de H. Kayaleh. Il découvre l’alto à 14 ans. Comme beaucoup d’altistes, il défend cet instrument avec militantisme. Il étudie avec Jean Vaullerin, C. Romano, P. Schidlof, T. Adamopoulos et B. Giuranna.

Laurent Rochat reçoit de nombreux prix au Concours des jeunesses musicales suisses, concours Fauré, Concours Schumann, Prix Chapponière, Prix Migros, Concours BAT pour la musique contemporaine, prix UBS « förderung junger musiker ». Alto solo de l’Orchestre des Pays de Savoie puis de l’Orchestre de Chambre de Genève, altiste du quatuor «  Ortis » et après quelques apparitions en soliste en Europe et en Asie, il décide finalement de se consacrer à la pédagogie, enseignant tant en HEM qu’en école de musique. 

Passionné de culture et de sagesses chinoises, il pratique les arts martiaux. Médaillé à plusieurs reprises, il est détenteur d’un Brevet d’Etat d’Educateur Sportif avec une spécialisation dans les sports de combats. Il partage depuis plus de vingt-cinq  ans ses activités professionnelles entre musique et arts martiaux, passant du coussin de méditation au ring et à la scène avec fluidité et malice…

Laurent Rochat est père de cinq enfants tous merveilleux musiciens