ouvertes
Prix de virtuosité au Conservatoire de Genève, dans la classe de Maestro Franco Petracchi, Mirella est diplômée du Concours International de Contrebasse Giovanni Bottesini, puis engagée comme soliste à l’orchestre du Capitole de Toulouse par Maestro Michel Plasson.
Elle a également collaboré avec l’Orchestre de la Suisse Romande, l’Orchestre de Chambre de Lausanne, la Sinfonietta de Lausanne, l’Orchestre de Chambre de Genève et l’Ensemble Contrechamps.
Sa passion de la transmission l’oriente vers l’enseignement.
Elle crée des classes pour contrebassistes de six à dix-huit ans à l’Accademia d’Archi ; elle enseigne au Conservatoire de Musique de Genève depuis 1998 ; dirige l’orchestre CMG Symphonique depuis 2002 et organise des échanges avec des Institutions et conservatoires en Italie, Autriche, Espagne.
A la Haute école de musique de Genève-Neuchâtel, elle reçoit des étudiants du monde entier, perpétuant la tradition de l’école italienne de la contrebasse. Depuis 2000, elle enseigne tous les étés au Campus Internazionale Di Musica de Sermoneta en Italie.
Invitée de nombreuses masterclasses en Italie, Espagne, France, Suisse, Chine, Norvège, Israël et Bulgarie, ses talents de pédagogue sont unanimement reconnus.
Enfin son activité de concertiste touche à un large répertoire soliste ainsi que de musique de chambre et l’amène à collaborer avec de prestigieux musiciens en Suisse et à l’étranger.