Romanet Olivia - Conservatoire de musique de Genève

Olivia Romanet commence le piano à l’âge de 6 ans en Franche-Comté.

Après l’obtention des DEM de Piano et de Formation Musicale au Conservatoire Régional d’Annecy, elle poursuit sa formation au Conservatoire de Musique de Genève dans la classe de Philippe Chanon.

En parallèle elle obtient un Bachelor à la Haute Ecole de Musique de Genève en 2017 puis continue en master « musique à l’école » afin de se spécialiser dans l’enseignement.
Cette formation lui donne l’opportunité d’étudier à l’étranger, dans divers projets musicaux notamment en Inde, en Palestine…etc. Elle se familiarise alors avec différentes esthétiques musicales. Ces expériences confirment son intérêt pour la pédagogie de groupe ; passionnée, elle intègre l’équipe des professeurs de MusicEnsemble en 2018 où elle enseigne la formation musicale.

Intéressée par le travail de la voix, Olivia Romanet accompagne principalement des chanteurs lyriques, en récital ou au sein d’ensembles genevois, au clavecin et au piano. Elle accompagne aussi des chœurs amateurs et des ensembles vocaux professionnels. Elle se perfectionne dans les répertoires de musique ancienne grâce à un second master « pratique des instruments historiques » à la HEM.