Vachoux Pascale - Conservatoire de musique de Genève

Vachoux Pascale


pascale.vachoux@cmg.ch

Pascale Vachoux suit sa formation de comédienne au Conservatoire de Musique de Genève, section théâtre et obtient en 1988 son diplôme de l’Ecole Supérieure d’Art dramatique de Genève(ESAD).

Depuis sa sortie de l’Ecole, elle a travaillé dans divers théâtres de Suisse Romande sous la direction de nombreux metteurs en scène, tels que Richard Vachoux, Claude Stratz, André Steiger, Valentin Rossier, Hervé Loichemol, François Marin, Camille Giacobino, Frederic Polier, Raoul Teuscher, Mauro Bellucci, Françoise Courvoisier, Marcela San Pedro, Nathalie Cuenet, Gérard Desarthe, etc.

Elle a interprété des rôles importants tant dans le répertoire classique que contemporain.

En parallèle à son métier de comédienne, elle enseigne depuis 1998 au Conservatoire de Musique de Genève dans les classes préprofessionnelles et les Ateliers adolescents. Elle participe à différents projets tels que les Estivales, la fête de la musique avec le CMGO et les concerts « Profs en scène » dans « La contrebasse en quête d’amour », projet de Mirella Vedeva Ruaux et dirigé par Anne-Marie Delbart.

En 2005, elle réalise un vieux rêve : danser et crée « Carnet de bal » à partir du roman de Camille Laurens « Dans ces bras-là » au théâtre du Grütli.